-| The Cortex |-

La micro-console de salon by 3 Arcs Studios

Une portabilité à toute épreuve

The Cortex a un format comparable à une carte bancaire (3 cm x 9 cm) et a une hauteur de 6 cm. Cette micro-console peut rentrer aisément dans une poche de pantalon pour pouvoir être transportée partout. Pour l'utiliser, seulement deux branchements sont nécessaires : une alimentation par entrée micro-USB analogue à la plupart des chargeurs de smartphones actuels et une sortie HDMI pour le rendu image sur un écran quelconque (la prise jack peut être utilisée en tant que prise vidéo Composite pour certains écrans).

Un processeur aussi puissant que celui d'une Wii U

Disposant d'un processeur ARM Cortex-A53 quadricœur cadencé à 1,2 GHz, The Cortex est aussi puissante qu'une Wii U qui est une console de huitième génération. De plus, son GPU Broadcom VideoCore IV lui permet l'affichage vidéo en 1080p 30 FPS.

Une console ouverte

The Cortex utilise un système d'exploitation basé sur Raspbian OS. Cela lui donne l'avantage de s'adapter parfaitement au matériel utilisé car Raspbian est optimisé pour le Raspberry Pi.

Cela lui donne donc l'avantage d'être une console open-source que la communauté peut modifier à sa guise pour la rendre plus personnelle.

Les jeux 3 Arcs se comportent donc comme des applications Linux. En plus des jeux, le système d'exploitation contient le 3 Arcs Game Store (Magasin en Ligne), une option mail, le lecteur de vidéo YouTube, une galerie de stockage de photos et un navigateur internet.

Une manière de jouer révolutionnaire

Sur The Cortex, les manettes de jeux sont bannies ! Fini le besoin d'acheter des manettes supplémentaires pour jouer à plusieurs. La console dispose d'une technologie révolutionnaire. Tout smartphone utilisant un système d'exploitation Android peut servir de manette en téléchargeant l'application The Cortex Controller. Cette manette innovante dispose de quatre boutons de jeu, une croix directionnelle mais aussi d'un clavier numérique. Pour l'utiliser, une pression sur le bouton adéquat est suffisante. Pour la connecter à la console, il suffit que celle-ci soit connectée sur le même réseau Wifi que le téléphone utilisant l'application.

Les jeux disponibles

Fruit! Game est un jeu d'arcade qui est très simple d'utilisation. Le principe est de cliquer sur le plus de fruits possible à l'écran mais attention : certains se transforment en bombe et si vous cliquez dessus, la partie s'arrête !

Dans Impossible Plateformer Game, vous incarnez un Explorateur qui arpente des niveaux plus rageants les uns que les autres pour aller tuer le Boss Final. Dans les niveaux, le joueur sera confronté à de nombreux monstres pouvant le tuer et il devra effectuer de sauts presque impossibles entre deux plateformes. Entre chaque niveau, il y a un Boss Intermédiaire et si il vous tue... vous recommencez entièrement le niveau. Ce jeu de plateforme est vraiment IMPOSSIBLE !

Dans Pokémon version Plutonium, incarnez un petit garçon qui sillonne la campagne à la traque de petites bestioles appelés Pokémon. Mais voilà, une catastrophe nucléaire est arrivée et un Pokémon était dans les parages... Irradié au 36ème degré, il en tire des forces légendaires et menace la ville de Creed. Le héros, accompagné de ses amis de la ligue, tenterons par tous les moyens de maitriser ce Pokémon d'un type nouveau... du type Plutonium.

Dans We Cross the Sea, incarnez Jacks Edward qui sillonne les mers à la recherche de trésors et ce, en compagnie de son père et de son équipage. Mais voilà, une catastrophe de la plus haute importance arriva. Un type dont on taira le nom à fait un rituel sataniste et à amené un démon à la vie et il menace de détruire le monde. Le héros, accompagné de son équipage et de deux voire trois bières, tenterons par tous les moyens de le détruire lui et son créateur.

Dans Bob Finder, aidez Bob à sortir de la salle qui le retient sur 70 niveaux !

C'est le seul jeu de la console qui n'est pas créé par 3 Arcs, son portage est le fruit d'une collaboration entre 3 Arcs Studios et Bob Games.